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Conditions générales

1. Réservation définitive

Avec une réser­va­ti­on défi­ni­ti­ve, le cli­ent recon­naît ces con­di­ti­ons géné­ra­les et accep­te en par­ti­cu­lier les con­di­ti­ons d’annulation. L’obligation juri­di­que est val­ab­le avec la con­fir­ma­ti­on écri­te envoy­ée à l‘hotel par pos­te, faxe ou e-mail. S’il vous plaît, con­trô­lez cet­te con­fir­ma­ti­on et signa­lez immé­dia­te­ment les éven­tu­el­les err­eurs ou cor­rec­tions.

 

2. Domaine d’application

Les pré­sen­tes CGV s’appliquent à la mise à dis­po­si­ti­on d’appartements ain­si qu’à tou­tes les autres pre­sta­ti­ons et liv­rai­sons de l’Hôtel Schönegg aux hôtes et aux cli­ents qui y sont liées.
Tou­tes les off­res de l’Hôtel Schönegg se basent sur les CGV sui­v­an­tes. Elles font par­tie inté­gran­te de chaque cont­rat. Si les pré­sen­tes CGV sont en con­tra­dic­tion avec les éven­tu­el­les con­di­ti­ons con­trac­tu­el­les d’un cli­ent, les pré­sen­tes CGV pré­va­lent.

 

3. Conclusion du contrat

Le cont­rat ent­re l’hôtel Schönegg et le cli­ent est con­clu par l’acceptation d’une off­re. Est con­s­idé­rée com­me une off­re la com­mu­ni­ca­ti­on d’un prix sous quel­que for­me que ce soit. La/les confirmation(s), les CGV ain­si que les éven­tu­els docu­ments et appels d’offres avec descrip­ti­on des pre­sta­ti­ons et la con­tre­par­tie à ver­ser par le cli­ent con­sti­tu­ent le cont­rat. Une réser­va­ti­on peut être effec­tuée ora­le­ment, par écrit ou sous for­me élec­tro­ni­que. Les cham­bres sont dis­po­ni­bles pour le cli­ent à par­tir de 15h00 le jour de son arri­vée. Le jour du départ, le cli­ent doit libé­rer la cham­bre avant 12h00.

 

4. Arrivée

S’il vous plaît pre­nez en comp­te que Wen­gen est acces­si­ble seu­le­ment en train. Vous pou­vez réser­ver une place de parc à Lau­ter­brun­nen direc­te­ment sur www.jungfrau.ch, si besoin est.

 

5. Conditions d’annulation

// – Sai­son d’été :
les annu­la­ti­ons de réser­va­tions jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée sont gra­tui­tes. Jusqu’à 7 jours avant, 50% du mon­tant total et tout ce qui suit vous sera fac­tu­ré en tota­lité.
// – Sai­son d’hiver :
les annu­la­ti­ons de réser­va­tions effec­tuées jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée sont gra­tui­tes. Jusqu’à 7 jours avant, 50% du mon­tant total et ensui­te la tota­lité des frais vous sera fac­tu­rée.
// – No show:
Si mal­gré la réser­va­ti­on vous ne vous pré­sen­tez pas dans not­re éta­b­lis­se­ment, vous serez tout de même obli­gé de rég­ler la fac­tu­re tota­le.

 

6. Modalités de payement

L’hôtel peut deman­der au cli­ent un acomp­te allant jusqu’à 50% du mon­tant de la réser­va­ti­on. Si l’acompte n’est pas néces­saire, l’hôtel peut tout de même récla­mer, pour des rai­sons de sécu­rité con­cer­nant la réser­va­ti­on, une car­te de cré­dit vali­de. Les infor­ma­ti­ons de la car­te de cré­dit peu­vent être employées pour le paye­ment du séjours ou pour les coûts d’annulation. Les infor­ma­ti­ons con­cer­nant la car­te de cré­dit seront traitées de maniè­re con­fi­den­ti­el­le.
Les moy­ens de paye­ment accep­tés sont : paye­ment en espè­ce ( franc suis­se ), Maes­tro, Post­card, Visa, Mas­ter­card, Ame­ri­can Express, Uni­on Pay.

 

7. Responsabilité

Le cli­ent est respons­able vis-à-vis de l’hôtel Schönegg de tous les dom­mages et per­tes ou autres dom­mages cau­sés par lui-même, ses col­la­bo­ra­teurs, ses man­da­taires ou les par­ti­ci­pants à la mani­fes­ta­ti­on ou d’autres tiers. L’hôtel Schönegg décli­ne tou­te responsa­bi­lité en cas de vol ou de dété­rio­ra­ti­on d’objets appor­tés par le cli­ent de la part de par­ti­ci­pants à la mani­fes­ta­ti­on ou de tiers. L’assurance des objets d’exposition ain­si que d’autres objets appor­tés par le cli­ent, les par­ti­ci­pants à la mani­fes­ta­ti­on ou des tiers est l’affaire du cli­ent. L’hôtel Schönegg peut à tout moment exi­ger du cli­ent la preuve d’une assuran­ce suf­fi­san­te. Le cli­ent est tenu de respec­ter le cal­me et l’ordre. Il s’engage à libé­rer ent­iè­re­ment l’Hôtel Schönegg de tou­tes les pré­ten­ti­ons de droit civil et de droit public for­mu­lées à l’encontre de l’Hôtel Schönegg par les auto­rités ou des tiers (y com­pris les par­ti­ci­pants à la mani­fes­ta­ti­on, les invités ou les col­la­bo­ra­teurs et par­ten­aires con­trac­tu­els du cli­ent) en rai­son de sa mani­fes­ta­ti­on, ou à prend­re en char­ge l’ensemble des pré­ten­ti­ons cor­re­spondan­tes. L’hôtel Schönegg n’est respons­able qu’en cas de dom­mages con­trac­tu­els ou extra­con­trac­tu­els inten­ti­on­nels ou dus à une nég­li­gence gra­ve Hotel Schönegg | Auf der Burg 1401c | CH-3823 Wen­gen | Télé­pho­ne : +41 33 855 34 22 | E-mail : mail@hotel-schoenegg.ch et uni­que­ment pour les dom­mages directs. Tou­te aut­re responsa­bi­lité, en par­ti­cu­lier en cas de nég­li­gence légè­re ou moy­enne ou pour des dom­mages indi­rects, com­me notam­ment un man­que à gagner, est exclue. Le règle­ment inté­ri­eur s’applique éga­le­ment.

 

8. Protection des données

L’Hôtel Schönegg AG, Auf der Burg 1401c, 3823 Wen­gen gère l’Hôtel Schönegg et exploi­te le site Inter­net www.hotel-schoenegg.ch. Elle est donc respons­able de la collec­te, du trai­te­ment et de l’utilisation de vos don­nées per­son­nel­les ain­si que de la com­pa­ti­bi­lité du trai­te­ment des don­nées avec le droit app­li­ca­ble en matiè­re de pro­tec­tion des don­nées. Vot­re con­fi­an­ce est importan­te pour nous, c’est pour­quoi nous pre­nons le thè­me de la pro­tec­tion des don­nées au sérieux et veil­lons à la sécu­rité cor­re­spondan­te. Nous respec­tons bien enten­du les dis­po­si­ti­ons léga­les de la loi fédé­ra­le sur la pro­tec­tion des don­nées (LPD), de l’ordonnance rela­ti­ve à la loi fédé­ra­le sur la pro­tec­tion des don­nées (OLPD), de la loi sur les télé­com­mu­ni­ca­ti­ons (LTC) et d’autres dis­po­si­ti­ons du droit suis­se ou euro­péen rela­ti­ves à la pro­tec­tion des don­nées éven­tu­el­le­ment app­li­ca­bles, notam­ment le règle­ment géné­ral sur la pro­tec­tion des don­nées (RGPD). Afin que vous sachiez quel­les don­nées per­son­nel­les nous collec­tons auprès de vous et à quel­les fins nous les uti­li­sons, veuil­lez prend­re con­nais­sance des infor­ma­ti­ons ci-des­sous. L’adresse de not­re repré­sen­tant en matiè­re de pro­tec­tion des don­nées dans l’UE est la sui­v­an­te : Tobi­asz Kel­ler, info@bear-it.ch.

 

9. Ouverture d’un compte client

Pour effec­tu­er des réser­va­tions sur not­re site web, vous pou­vez com­man­der en tant qu’invité ou ouvrir un comp­te cli­ent. Lors de l’enregistrement pour un comp­te cli­ent, nous collec­tons obli­ga­toire­ment les don­nées sui­v­an­tes :

  • Tit­re
  • Pré­nom
  • Nom de famil­le
  • Adres­se pos­ta­le
  • Adres­se e-mail
  • Numé­ro de télé­pho­ne
  • Pré­nom et nom des hôtes qui arriv­ent
  • Don­nées de la car­te de cré­dit
  • Mot de pas­se

La collec­te de ces don­nées ain­si que d’autres don­nées que vous indi­quez volon­taire­ment (par ex. nom de l’entreprise) a pour but de vous four­nir un accès direct pro­té­gé par mot de pas­se à vos don­nées de base enre­gis­trées chez nous. Vous pou­vez y con­sul­ter vos réser­va­tions pas­sées et actu­el­les ou gérer ou modi­fier vos don­nées per­son­nel­les. La base juri­di­que du trai­te­ment des don­nées à cet­te fin repo­se sur le con­sen­te­ment que vous avez don­né con­for­mé­ment à l’article 6, para­gra­phe 1, point a) du RGPD.

 

10. Refus de la réservation

Le Schönegg Wen­gen AG se réser­ve excep­ti­on­nel­le­ment le droit de refu­ser une réser­va­ti­on con­fir­mée si ces cas sur­gis­sent :

  • Inh­a­bi­ta­bi­lité de l’hôtel en rai­son de force majeu­re
  • Fer­me­tu­re ou chan­ge­ment des hor­ai­res d’ouvertures pour des rai­sons éco­no­mi­ques ou juri­di­ques
  • Retard d’une deman­de d’un acomp­te ou d’un dépôt de garan­tie point 4

 

11. Assurance annulation

Il est con­seil­lé de con­clu­re une assuran­ce annu­la­ti­on pour le coût tota­le de la réser­va­ti­on. Cet­te assuran­ce cou­vre dans cer­ta­ins cas ( Par exemp­le en cas de mala­die ou d’accident) les coûts d’annulation.

 

12. Cookies

Les coo­kies con­tri­buent sous de nom­breux aspects à rend­re vot­re visi­te sur not­re site Inter­net plus simp­le, plus agréa­ble et plus judi­cieu­se. Les coo­kies sont des fichiers d’information que vot­re navi­ga­teur Inter­net enre­gist­re auto­ma­ti­que­ment sur le dis­que dur de vot­re ordi­na­teur lorsque vous visi­tez not­re site Inter­net. Nous uti­li­sons par exemp­le des coo­kies pour enre­gis­trer tem­por­ai­re­ment les pre­sta­ti­ons que vous avez choi­sies et les don­nées que vous avez sai­sies lorsque vous avez rem­pli un for­mu­lai­re sur le site web, afin que vous ne deviez pas répé­ter la sai­sie lorsque vous con­sul­tez une aut­re sous-page. Les coo­kies sont éga­le­ment uti­li­sés, le cas échéant, pour pou­voir vous iden­ti­fier en tant qu’utilisateur enre­gis­tré après vot­re inscrip­ti­on sur le site web, sans que vous deviez vous con­nec­ter à nou­veau lorsque vous con­sul­tez une aut­re sous-page. La plu­part des navi­ga­teurs Inter­net accept­ent auto­ma­ti­que­ment les coo­kies. Vous pou­vez tou­te­fois con­fi­gu­rer vot­re navi­ga­teur de maniè­re à ce qu’aucun coo­kie ne soit enre­gis­tré sur vot­re ordi­na­teur ou qu’un messa­ge s’affiche tou­jours lorsque vous rece­vez un nou­veau coo­kie. Vous trou­ver­ez dans les pages sui­v­an­tes des expli­ca­ti­ons sur la maniè­re de con­fi­gu­rer le trai­te­ment des coo­kies dans les navi­ga­teurs les plus cou­rants :

  • Mozil­la Fire­fox
  • Micro­soft Inter­net Explo­rer
  • Micro­soft Inter­net Explo­rer App
  • Goog­le Chro­me
  • Goog­le Chro­me App
  • Apple Safa­ri
  • Apple Safa­ri App

La désac­tiva­ti­on des coo­kies peut vous empêcher d’utiliser tou­tes les fonc­tionna­lités de not­re site.

 

13. Lieu de juridiction

Le lieu de juri­dic­tion est uni­que­ment Lau­ter­brun­nen. Les lois suis­ses sont app­li­ca­ble.

 

Wengen, 2021

Liebe Gäste

Bei uns gilt die 2G-Regel.

Aufgrund der aktuellen Bestimmungen des Bundesrates, gilt auch bei uns ab dem 20. Dezember die 2G-Regel (geimpft oder genesen).

Sollten Sie Fragen zu Ihrem Aufenthalt oder dem neuen Reglement haben, stehen wir Ihnen jederzeit zur Verfügung.