RÉSERVEZ

GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Profitez de la garantie du meilleur prix et des avantages intéressants en réservant directement!
OFFRE SPÉCIALE

OFFRE D’ HIVER

Seulement avec nous et seulement pour vous! En coopération avec Molitor Sport, nous avons mis au point un package très spécial pour vous.

Événements & Actualités

En plus des beau­tés uni­ques de la natu­re, Wen­gen a beau­coup plus à offrir. Le beau vil­la­ge n’est pas seu­le­ment le coin le plus ensol­eillé de l’Oberland, mais ché­rit et main­ti­ent des tra­di­ti­ons sécu­lai­res. Ci-des­sous, vous trou­ver­ez quel­ques-uns des évé­ne­ments sélec­tion­nés que nous recom­man­dons chau­de­ment à tous nos invités. Ce qui s’ajoute au grand évé­ne­ment par excel­lence est la cour­se du Lau­ber­horn qui est l’un des clas­si­ques abso­lus du ski et depuis la pre­miè­re édi­ti­on en 1903, elle a éga­le­ment inspi­ré les gens hors pis­te.

  • Lounge avec DJ GUZ

    Par beau temps, not­re hôtel se trans­for­me en salon de déten­te pour nos visi­teurs. DJ Guz, DJ rési­dent de l’Hôtel Che­di à Ander­matt, four­nit le son pour not­re espace exté­ri­eur pen­dant les mois d’été (juil­let et août) et four­nit la bon­ne ambi­an­ce.

  • Soir venaison

    L’automne n’impressionne pas seu­le­ment par sa beau­té à cou­per le souf­fle, mais aus­si par ses plats de vian­de sai­son­niers. Le 12 octob­re, nous célé­brons une soi­rée avec des vins de Car­a­tel­lo et de Petra sous le signe des déli­ces autom­naux. A par­tir de 19h00, sur ren­dez-vous uni­que­ment.

  • La course du Lauberhorn

    Depuis 1903, la cour­se du Lau­ber­horn de jan­vier fait par­tie inté­gran­te du cal­en­dri­er de ski. La descen­te est non seu­le­ment la plus longue, mais aus­si la plus rapi­de du mon­de : dans un décor de mon­ta­gne para­di­sia­que, les ath­lè­tes s’élancent vers l’arrivée avec jusqu’à 160 kilomè­tres par heu­re. Un fes­ti­val folk­lo­ri­que inou­blia­ble pour petits et grands.

  • Inferno Race

    La plus gran­de cour­se de ski ama­teur du mon­de se déroule à Wen­gen. La Infer­no Race a été éta­b­li en 1928 par le Bri­tish Kan­da­har Ski Club. Depuis, des cen­tai­nes de pas­si­onnés de nei­ge ont par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­ti­on chaque année. Le par­cours s’étend sur une quin­zai­ne de kilomè­tres de pis­tes du Schil­thorn à Lau­ter­brun­nen, incorporant des bouts plats et même mon­tants. Une jour­née inou­blia­ble en plei­ne mon­ta­gne!

  • Gourmet-Rally Wengen

    Une ran­don­née culinaire à tra­vers la gas­tro­no­mie de Wen­gen : pro­fi­tez d’un menu sur­pri­se varié de 4 plats dans quat­re restau­rants dif­fér­ents à Wen­gen et lais­sez-vous gâter. Le Ral­lye Gour­met vous off­re l’occasion de dégus­ter dif­fé­ren­tes spé­cia­lités des chefs de Wen­gen. Sui­vez le lien pour plus d’informations.

  • Eiger Trail

    La face nord de l’Eiger est bien plus qu’une simp­le tro­phée d’escalade : elle est depuis long­temps insé­pa­ra­ble des mythes et des his­toires des héros qui ont sur­mon­té ses nom­breux défis. Mais l’expérience Eiger n’est pas réser­vée uni­que­ment aux ath­lè­tes les plus auda­cieux et les plus extrê­mes : le paysa­ge impres­si­onnant peut éga­le­ment être appré­cié sur le Eiger Trail, un sen­tier qui fait le lien ent­re la Gran­de Schei­degg et la tra­ver­se en-des­sous de la face nord. Sans aucun dou­te la piè­ce cen­tra­le de ce par­cours!

  • 27ème Marathon de la Jungfrau

    Depuis près de trois décen­nies main­ten­ant, les meilleurs cour­e­urs s’affrontent et ten­tent de batt­re l’impressionnant Jung­frau­joch. Sur la distan­ce clas­si­que de 42,195 kilomè­tres, les con­cur­r­ents — 4 000 pla­ces sur la ligne de départ sont attri­buées chaque année aux ath­lè­tes — font face à une dif­fé­rence d’altitude impres­si­onnan­te de deux mil­le mètres. Un vrai test des limi­tes phy­si­ques sur la plus bel­le scè­ne que la natu­re puis­se offrir.

  • La désalpe

    A la fin de l’été, les ber­gers alpins ramè­nent leurs trou­peaux dans la val­lée : une cou­tume cen­ten­aire, encore lar­ge­ment célé­brée aujourd’hui. L’été se déroule sans pro­blè­me pour les hom­mes et les ani­maux, jet­tant tout le mon­de dans une tenue fes­ti­ve : de magni­fi­ques cos­tu­mes ber­nois et des cou­ron­nes de bijoux éla­bo­rées pour le bétail éton­nent le public.

  • Chäseteilet

    La Suis­se ne peut pas mieux fai­re : au cours d’une gran­de fête de vil­la­ge, le fromage pro­du­it en été sur l’Alp est dis­tri­bué équi­ta­ble­ment aux agri­cul­tu­eurs. La tra­di­ti­on remont­re au 16ème siè­cle et atti­re cet­te année encore des cen­tai­nes de curieux d’ici et d’ailleurs dans les mon­ta­g­nes. Le Chäs­teilet se déroule en sep­tem­bre.

Dîner dans la cave à vin

En plus des dégusta­ti­ons de vins et de fromages régu­liè­re­ment orga­ni­sées, nous réser­vons éga­le­ment la cave à vin pour le déjeu­ner ou le dîner pour un repas pri­vé.

Banquets et occasions festives

Une salle spé­cia­le pour une occa­si­on spé­cia­le. Le hall his­to­ri­que don­ne à vot­re réuni­on un arriè­re-plan chal­eu­re­ux et sin­cè­re –sans par­ler de la vue. Célé­brez un grand jour au Schönegg.

 

Nous avons des vacances d'entreprise du 07 octobre au 20 décembre 2018.
Bien sûr, nous sommes disponibles pendant les heures de bureau pour vous.