RÉSERVEZ

GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Profitez de la garantie du meilleur prix et des avantages intéressants en réservant directement!

Événements & Actualités

En plus des beau­tés uni­ques de la natu­re, Wen­gen a beau­coup plus à offrir. Le beau vil­la­ge n’est pas seu­le­ment le coin le plus ensol­eillé de l’Oberland, mais ché­rit et main­ti­ent des tra­di­ti­ons sécu­lai­res. Ci-des­sous, vous trou­ver­ez quel­ques-uns des évé­ne­ments sélec­tion­nés que nous recom­man­dons chau­de­ment à tous nos invités. Ce qui s’ajoute au grand évé­ne­ment par excel­lence est la cour­se du Lau­ber­horn qui est l’un des clas­si­ques abso­lus du ski et depuis la pre­miè­re édi­ti­on en 1903, elle a éga­le­ment inspi­ré les gens hors pis­te.

  • Lounge avec DJ GUZ

    Par beau temps, not­re hôtel se trans­for­me en salon de déten­te pour nos visi­teurs. DJ Guz, DJ rési­dent de l’Hôtel Che­di à Ander­matt, four­nit le son pour not­re espace exté­ri­eur pen­dant les mois d’été (juil­let et août) et four­nit la bon­ne ambi­an­ce.

  • Soir venaison

    L’automne n’impressionne pas seu­le­ment par sa beau­té à cou­per le souf­fle, mais aus­si par ses plats de vian­de sai­son­niers. Le 12 octob­re, nous célé­brons une soi­rée avec des vins de Car­a­tel­lo et de Petra sous le signe des déli­ces autom­naux. A par­tir de 19h00, sur ren­dez-vous uni­que­ment.

  • Gourmet-Rally Wengen

    Une ran­don­née culinaire à tra­vers la gas­tro­no­mie de Wen­gen : pro­fi­tez d’un menu sur­pri­se varié de 4 plats dans quat­re restau­rants dif­fér­ents à Wen­gen et lais­sez-vous gâter. Le Ral­lye Gour­met vous off­re l’occasion de dégus­ter dif­fé­ren­tes spé­cia­lités des chefs de Wen­gen. Sui­vez le lien pour plus d’informations.

  • Eiger Trail

    La face nord de l’Eiger est bien plus qu’une simp­le tro­phée d’escalade : elle est depuis long­temps insé­pa­ra­ble des mythes et des his­toires des héros qui ont sur­mon­té ses nom­breux défis. Mais l’expérience Eiger n’est pas réser­vée uni­que­ment aux ath­lè­tes les plus auda­cieux et les plus extrê­mes : le paysa­ge impres­si­onnant peut éga­le­ment être appré­cié sur le Eiger Trail, un sen­tier qui fait le lien ent­re la Gran­de Schei­degg et la tra­ver­se en-des­sous de la face nord. Sans aucun dou­te la piè­ce cen­tra­le de ce par­cours!

  • 27ème Marathon de la Jungfrau

    Depuis près de trois décen­nies main­ten­ant, les meilleurs cour­e­urs s’affrontent et ten­tent de batt­re l’impressionnant Jung­frau­joch. Sur la distan­ce clas­si­que de 42,195 kilomè­tres, les con­cur­r­ents — 4 000 pla­ces sur la ligne de départ sont attri­buées chaque année aux ath­lè­tes — font face à une dif­fé­rence d’altitude impres­si­onnan­te de deux mil­le mètres. Un vrai test des limi­tes phy­si­ques sur la plus bel­le scè­ne que la natu­re puis­se offrir.

  • La désalpe

    A la fin de l’été, les ber­gers alpins ramè­nent leurs trou­peaux dans la val­lée : une cou­tume cen­ten­aire, encore lar­ge­ment célé­brée aujourd’hui. L’été se déroule sans pro­blè­me pour les hom­mes et les ani­maux, jet­tant tout le mon­de dans une tenue fes­ti­ve : de magni­fi­ques cos­tu­mes ber­nois et des cou­ron­nes de bijoux éla­bo­rées pour le bétail éton­nent le public.

  • Chäseteilet

    La Suis­se ne peut pas mieux fai­re : au cours d’une gran­de fête de vil­la­ge, le fromage pro­du­it en été sur l’Alp est dis­tri­bué équi­ta­ble­ment aux agri­cul­tu­eurs. La tra­di­ti­on remont­re au 16ème siè­cle et atti­re cet­te année encore des cen­tai­nes de curieux d’ici et d’ailleurs dans les mon­ta­g­nes. Le Chäs­teilet se déroule en sep­tem­bre.

  • La course du Lauberhorn

    Depuis 1903, la cour­se du Lau­ber­horn de jan­vier fait par­tie inté­gran­te du cal­en­dri­er de ski. La descen­te est non seu­le­ment la plus longue, mais aus­si la plus rapi­de du mon­de : dans un décor de mon­ta­gne para­di­sia­que, les ath­lè­tes s’élancent vers l’arrivée avec jusqu’à 160 kilomè­tres par heu­re. Un fes­ti­val folk­lo­ri­que inou­blia­ble pour petits et grands.

  • Inferno Race

    La plus gran­de cour­se de ski ama­teur du mon­de se déroule à Wen­gen. La Infer­no Race a été éta­b­li en 1928 par le Bri­tish Kan­da­har Ski Club. Depuis, des cen­tai­nes de pas­si­onnés de nei­ge ont par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­ti­on chaque année. Le par­cours s’étend sur une quin­zai­ne de kilomè­tres de pis­tes du Schil­thorn à Lau­ter­brun­nen, incorporant des bouts plats et même mon­tants. Une jour­née inou­blia­ble en plei­ne mon­ta­gne!

Dîner dans la cave à vin

En plus des dégusta­ti­ons de vins et de fromages régu­liè­re­ment orga­ni­sées, nous réser­vons éga­le­ment la cave à vin pour le déjeu­ner ou le dîner pour un repas pri­vé.

Banquets et occasions festives

Une salle spé­cia­le pour une occa­si­on spé­cia­le. Le hall his­to­ri­que don­ne à vot­re réuni­on un arriè­re-plan chal­eu­re­ux et sin­cè­re –sans par­ler de la vue. Célé­brez un grand jour au Schönegg.

 

Nous avons des vacances d'entreprise du 07 octobre au 20 décembre 2018.
Bien sûr, nous sommes disponibles pendant les heures de bureau pour vous.