RÉSERVEZ

GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Profitez de la garantie du meilleur prix et des avantages intéressants en réservant directement!

Wengen & Région

Au-des­sus de la val­lée de Lau­ter­brun­nen et avec une vue fan­tas­tique sur le célèb­re mas­sif de la Jung­frau se trouve un petit coin de para­dis. Mais Wen­gen n’est pas seu­le­ment le lieu le plus ensol­eillé de l’Oberland ber­nois : à tout moment de l’année, la natu­re vous invi­te à être explo­rée et à être traitée avec respect.

Patiner sur glace

Au milieu du cent­re du vil­la­ge, petits et grands en auront pour leur argent. La pati­noi­re en plein air de Wen­gen n’est pas seu­le­ment appré­ciée dans la val­lée de Lau­ter­brun­nen pour sa glace arti­fi­ci­el­le par­fai­te­ment entre­te­nue. Une char­man­te pati­noi­re natu­rel­le est éga­le­ment dis­po­ni­ble ent­re Noël et le Nou­vel An (selon les con­di­ti­ons cli­ma­ti­ques annu­el­les).

Pistes skiables

Deux val­lées, trois chaî­nes de mon­ta­g­nes et plus de 200 kilomè­tres de pis­tes par­fai­te­ments damées : la régi­on ski­a­ble de la Jung­frau au-des­sus de Wen­gen est l’une des desti­na­ti­ons de sports d’hiver les plus popu­lai­res et les plus spec­ta­cu­lai­res d’Europe. Des pen­tes douces, aux parcs amus­ants, en pas­sant par des pen­tes abrup­tes et des pis­tes de cour­ses, c’est tout ce que le cœur désir.

Pistes de luge

De Wen­gen, le télé­phé­ri­que vous emmè­ne direc­te­ment à la sta­ti­on de Männ­li­chen et cela pour le plai­sir de glis­ser ! L’itinéraire astu­cieux mène à plus de 1000 mètres dans la val­lée et off­re (en plus d’une vue à cou­per le souf­fle) beau­coup de plai­sir pour les petits et les grands.

Randonnée hivernale

Autour du Lau­ber­horn, il y a plu­sieurs mer­veil­leux sen­tiers de ran­don­née qui cou­vrent tous les niveaux de ran­don­née. Les longueurs d’itinéraire vont de quel­ques kilomè­tres à des iti­n­ér­ai­res de longue jour­née. La meilleu­re oppor­tu­nité de pro­fi­ter plei­ne­ment de la beau­té de la natu­re.

Ski de fond

Autour de Wen­gen, il y a un total de 27 km de sen­tier pour vous ; la plu­part d’entre eux sont éga­le­ment adap­tés pour les débu­tants. La rou­te « Lau­ter­brun­nen-Ste­chel­berg-Lau­ter­brun­nen » avec ses 12 km est l’une des plus longues de la régi­on : elle pas­se devant la Lüts­chi­ne blan­che et les cas­ca­des gla­cées et se ter­mi­ne fina­le­ment dans la val­lée de Lau­ter­brun­nen.

Curling

Le cur­ling allie le tra­vail de pré­ci­si­on à la déten­te ludi­que: l’amusement est au cent­re des préoc­cupa­ti­ons, et le vain­queur sera celui qui app­li­que­ra sa tou­che de fines­se aux meilleu­res pier­res. Des cours peu­vent être réser­vés pen­dant la sai­son hiver­na­le.

Jungfraujoch / Top of Europe

L’air gla­cé cares­se vot­re visa­ge, la nei­ge s’écrase sous vos pieds — et devant vous, le pan­ora­ma alpin s’étend dans sa plus bel­le splendeur. Si vous vous tenez sur le Jung­frau­joch, à 3 454 mètres au-des­sus du niveau de la mer, vous le sen­tez à chaque pas : c’est un mon­de dif­fé­rent. Une expé­ri­ence à viv­re.

Webcams

Wen­gen off­re une varié­té d’activités pour rend­re vos vacan­ces inou­blia­bles. Afin que vous n’escaladez pas la mon­ta­gne en vain, cepen­dant, vous pou­vez tou­jours uti­li­ser des web­cams sur les con­di­ti­ons météo­ro­lo­gi­ques actu­el­les dans la régi­on.
Décou­vrez Wen­gen en direct et inter­ac­tive.

Randonnée

Plus de 500 km de sen­tiers bali­sés atten­dent vos pieds ! Ent­re avril et novem­bre, le paysa­ge autour de Wen­gen off­re des iti­n­ér­ai­res de ran­don­née uni­ques qui per­met­tent aux amou­re­ux de la natu­re (et à ceux qui le sou­hai­tent) d’avoir un aper­çu fan­tas­tique de la flo­re et de la fau­ne de la régi­on alpi­ne.

Escalade

Cela ne doit pas être néces­saire­ment la face nord de l’Eiger : quat­re via fer­ra­tas dans la régi­on de la Jung­frau per­met­tent à des per­son­nes moins extrè­mes de pro­fi­ter de l’euphorie alpi­ne. En hiver éga­le­ment, les nom­breu­ses excur­si­ons en hau­te mon­ta­gne alpi­ne off­rent des expé­ri­en­ces et des impres­si­ons spec­ta­cu­lai­res.

Adventure et fun

Même pour les aven­tu­ri­ers, loin des activités terre-à-terre, l’amusement est assu­ré. Décou­vrez, par exemp­le, la régi­on de la Jung­frau depuis la troi­siè­me dimen­si­on : des tours en héli­cop­tè­re en pas­sant par le para­pen­te avec un pilo­te tan­dem expé­ri­men­té, les limi­tes ne sont pas fixées!

Basejumping

Embal­lez vot­re parachu­te! La val­lée de Lau­ter­brun­nen accueil­le plus de 20 000 sauts par an. Avec ses falai­ses abrup­tes, ses pâtura­ges ver­doyants et son paysa­ge alpin épous­tou­flant, c’est l’endroit idéal pour les sauts de base. La par­ti­ci­pa­ti­on ne con­vi­ent qu’aux sau­teurs sûrs et expé­ri­men­tés.

Le First Flyer

Bou­clez vos cein­tures, c’est par­ti : avec le First-Flie­ger, vous descen­dez à 50 mètres au-des­sus des alpa­ges jusqu’à la val­lée. Grâce à la fixa­ti­on opti­ma­le dans le har­nais robus­te, jusqu’à quat­re per­son­nes peu­vent pro­fi­ter de la cour­se de First à Schreck­feld. Décou­vrez la liber­té de la troi­siè­me dimen­si­on et une nou­vel­le per­spec­tive sur le mon­de alpin.

Gemel

L’été vous off­re plein d’action rapi­de. Pilo­tez vot­re Sum­mer Gemel® dès la ligne de départ, à 2’225 m au-des­sus du niveau de la mer — et pro­fi­tez de la longue descen­te de six kilomè­tres jus­qu’ à la sta­ti­on cen­tra­le de Holen­stein! La pis­te de luge ver­te vous emmè­ne le long des alpa­ges vier­ges et des forêts de pins roman­ti­ques à tra­vers le paysa­ge des Alpes ber­noi­ses.

Grütsch-Trail

Les fans de deux-rou­es plus grands retrou­vè­rent éga­le­ment leur plai­sir à Wen­gen. En quel­ques minu­tes, le télé­phé­ri­que BLM vous emmè­ne vous et vot­re vélo à Grüt­sch­alp. De là, vous descen­dez le Grütsch Trail jus­qu’ à la val­lée: des zones de trail et de north shore, des pen­tes abrup­tes et de magni­fi­ques pas­sa­ges flow vous per­met­tent de fran­chir tou­tes les fron­tiè­res.

Cyclisme

Autour de Wen­gen et dans tou­te la val­lée de Lau­er­brun­nen, il y a plu­sieurs pis­tes cyclab­les pour tous les niveaux. L’étape alpi­ne 12 est par­ti­cu­liè­re­ment recom­man­dée : de la mon­tée au pied de la face nord de l’Eiger à Klei­ne Schei­degg en pas­sant par l’expérience flo­ra­le dans un quar­tier majes­tueux jusqu’à Eiger, Mönch et Jung­frau –vous pour­riez tom­ber sous le charme.

 

Nous avons des vacances d'entreprise du 07 octobre au 20 décembre 2018.
Bien sûr, nous sommes disponibles pendant les heures de bureau pour vous.